La cuisine mexicaine est considérée par beaucoup comme étant l'une des plus savoureuses au monde. D'ailleurs depuis 2010, cette gastronomie unique est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité de l'UNESCO. Cette cuisine vous attire énormément ? Voici un top 5 des plats incontournables au Mexique.
Le guacamole
C'est l'un des plats mexicains les plus connus au monde. Il s'agit d'une purée d'avocat qui aurait été inventée par les Aztèques. Pour préparer le guacamole vous aurez besoin d'avocats, de citron vert, de piment, de coriandre, de tomates et d'oignons. C'est un plat très facile à faire, qui est en plus très délicieux. Envie d'en apprendre plus sur la cuisine en général ? Vous pouvez aller ici.
Les tacos
Les tacos sont tout simplement un plat incontournable de la cuisine mexicaine. Il s'agit d'un encas, qui bien que récent dans l'histoire mexicaine, est devenu très populaire aujourd'hui. Les tacos sont faits à base de tortillas garnies de viande. On y retrouve également de la sauce, des oignons, de la coriandre fraîche, etc.
Les enchiladas
Il s'agit d'un plat mexicain très connu aussi bien au Mexique que dans le monde. Très simple à cuisiner, il convient surtout aux rencontres familiales ou entre amis. Ce plat, préparé au four, se fait à base de tortillas, de viandes, de fromage râpé, de sauce, etc. Les enchiladas peuvent être servi avec du riz ou des haricots rouges.
Les quesadillas
Tout comme les tacos, les quesadillas sont des encas mexicains qui rencontrent un véritable succès dans le monde. Ce plat est apparu au 16è siècle avec l'arrivée des colons dans le pays. Les quesadillas se cuisinent avec des tortillas de maïs, du fromage et de la viande. Un pur délice !
Les panuchos
Il s'agit de l'un des plats les plus emblématiques du pays. Les panuchos sont originaires du Yucatan et ont conquis le cœur de tout le Mexique. Ce plat est généralement servi lors des dîners. Il convient donc aussi bien aux occasions spéciales qu'aux occasions ordinaires. Les panuchos se font à base de tortillas de maïs, de frites, de viande, de tomates, d'oignons, d'avocat et d'haricots rouges.
D'autres plats mexicains tels que le ceviche, le mole et le pozole sont également très populaires dans la cuisine mexicaine.