Sommaire
Un sac est l'équipement le plus important de l'élève, et vous pouvez être absolument sûr qu'il sera traîné par votre enfant sur le chemin de la classe et des activités parascolaires. Pour cela, vous devrez offrir le meilleur sac à votre enfant. Mais comment être sûr de ne pas se tromper dans le choix ?
Faites en sorte que le sac ne soit pas trop grand
Un sac d'école se présente sous de nombreuses formes et couleurs, mais qu'il soit joli ou non, vous devez savoir comment il s'adapte à votre gosse. Continuez de lire l'article pour plus de conseils pour choisir un sac scolaire pour votre petit. En effet, il existe de nombreux sacs sur le marché, mais si le sac est trop grand pour votre petit, ce n'est pas un bon sac scolaire. Il est très important que le sac ne soit pas trop large ni trop lourd non plus. Les grands sacs peuvent contenir une quantité énorme, et puis les juniors ont tendance à en mettre beaucoup.
Le sac de votre petit doit peser au maximum 13 % de son poids. Si ce dernier pèse 20 kilos, le sac à choisir ne doit pas peser plus de trois kilos, y compris le contenu. Par conséquent, il est également important de ne pas choisir un sac trop profond. Un sac profond peut contenir trop de choses. Avec un sac plus petit, les juniors ne remplissent que ce qui est nécessaire.
Choisissez un sac qui repose sur le dos de votre petit
Pour réussir ce choix, le sac ne doit pas peser plus de 1 kilo sans contenu, et peut peser au maximum 15% du poids de votre gosse lorsqu'il est plein. Le sac ne doit pas être trop spacieux ou plus large que les épaules du petit. Vous devez opter pour un sac avec une sangle de poitrine, et de préférence une sangle de hanche, car elle répartit le poids. Il doit y avoir des réflecteurs visibles de tous les côtés.
C'est aussi une bonne idée d'avoir des espaces séparées, mais l'espace pour les livres doit être la plus proche du dos de votre petit. Les bretelles doivent être réglables, ergonomiques et rembourrées. Le sac doit être fait d'un matériau durable qui peut résister au vent et aux intempéries.
Veillez à ce que votre petit essaie le sac
Il est important que votre petit essaie le sac avant de l'acheter. Après tout, les juniors grandissent tout le temps et leurs besoins en sac changent donc également. Des petits désagréments comme un sac d'école trop lourd peuvent se propager et provoquer des désalignements dans le dos, notamment parce que l'enfant grandit beaucoup. Cela peut causer des douleurs plus tard, surtout si votre petit est prédisposé à un mal de dos.
Le sac scolaire pour votre gosse devrait idéalement pouvoir être réglé et ajusté à plusieurs endroits. Si la bandoulière peut être perpendiculaire au sac et sur l'épaule du petit, plutôt que de pendre et de tirer vers le bas, c'est sans aucun doute la plus optimale. Plus il y a d'options pour ajuster le sac, plus il y a de chances que le sac soit adapté exactement au dos de votre petit et lui convient. Il faut donc éviter les sacs à dos souples avec un grand compartiment.