L’un des plus grands maux de la planète est le chômage. Force est de constater que le taux de chômage ne fait qu’augmenter. Malgré les efforts des gouvernements pour y remédier, le problème demeure et s’accroît. Les inconvénients qui en découlent sont : l’oisiveté, le banditisme et de la frustration. Ces éléments sont des signes précurseurs d’une instabilité sociale. Heureusement à l’ère des NTIC, l’internet s’avère être une solution pour diminuer ce taux de chômage. Quelles sont les activités rémunératrices disponibles sur internet ?
La création de vidéos pour avoir des revenus
Comme ne peuvent l’imaginer beaucoup de personnes, la création de vidéos peut apporter de l’argent. Il ne faut forcément pas être un professionnel pour y arriver. La plus célèbre chaine de vidéo YOUTUBE paye pour les vidéos. Un nombre impressionnant de YouTubers gagne leur vie comme cela. Ainsi donc, dès que vous faites votre vidéo et vous la postez, YouTube vous paye grâce à la publicité qui s’y défile. Aussi, la possibilité d’un placement de produit s’offre au YouTubers. Cela leur permet d’avoir des partenariats avec diverses marques. Ces partenariats sont payés bien évidemment. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.
La création de blog sur internet
Cette méthode de gain de revenus est profitable à condition d’avoir un flux important de visiteur. Un blog offre à son détenteur plusieurs solutions à savoir :
- L’affiliation : cette solution consiste en ce qu’on recommande des produits vendus en ligne. Une fois un de ces produits vendus, on touche une commission. Cela apporte des gains non négligeables.
- Partenariat avec les marques : cela n’est pas réservé qu’aux YouTubers mais aussi aux particuliers. Il suffit de vanter les mérites d’un produit et d’en être rémunéré
- Le commerce d’information : si vous disposez d’une information fiable, exclusive et utile, vous pouvez monétiser votre connaissance aux intéressés.