On n’est pas forcé de se rendre à l’extérieur de son espace de vie pour être en contact avec les plantes. A cause du sentiment de calme et de bien être qu’elles confèrent au milieu où elles se trouvent, on peut les inviter dans nos intérieurs. Quand on décide cependant de s’emménager un jardin d’intérieur, il faut savoir un minimum sur eux. Si vous ne savez pas grand-chose, voici l’essentiel à savoir sur ces petits coins de la maison.
Les plantes à privilégier en intérieur
Il se l’avouer, m’intérieur n’est pas l’endroit idéal pour la vie d’une plante. Pour cela, il faut choisir celles qui ont la peau dure, celle qui peuvent survivre dans des conditions difficiles. Aussi, parce qu’il s’agit d’intérieur, il faut que les plantes que vous choisirez soient au moins un tout petit peu décoratives. Vous pourrez donc opter par exemple pour la plante araignée ou l’Aloès Vera. En plus d’être faciles d’entretien, elles vous dépolluent également votre environnement. Les palmiers ou encore la plante Dracaena sont aussi quelques exemples de plantes à privilégier en intérieur. vérifiez ceci pour en savoir plus sur les autres espèces qui s’adapteront à merveille dans vos intérieurs.
Comment structurer et aménager son jardin intérieur
Ce n’est un secret pour personne que les plantes ont besoin de lumière et d’air pour vivre. Vous devez trouver le moyen de faire pénétrer la lumière naturelle et de l’air frais dans votre intérieur. Un système d’aération et un passage de la lumière sera donc obligatoire pour la réussite du projet. Le jardin intérieur est une partie de la maison. C’est votre espace de loisir et vous devez y avoir accès sans sortir de chez vous. Vous pouvez donc meubler ces espaces de détente afin de pouvoir y recevoir vos invités et leur faire profiter de ce décor.