La discopathie C5 et C6 est un trouble très courant qui affecte la colonne vertébrale et qui amène de très graves problèmes. Certains souffrent de cette maladie sans le savoir et d'autres la connaissent depuis un certain temps, mais ne savent pas comment la traiter. Lisez cet article pour tout savoir.
Ce qu'est la discopathie C5 C6 et ses causes
La discopathie C5 C6 est une affection qui survient lorsque les disques intervertébraux de la colonne cervicale sont endommagés. Pour en savoir plus sur cette affection, visitez ici.
En fait, la discopathie C5 C6 est une maladie qui affecte les disques du cou, entre la cinquième et la sixième vertèbre. Elle est causée par la dégénérescence des disques intervertébraux due à l'âge ou à un traumatisme. Elle peut être causée également par un mode de vie sédentaire excessif ou par une mauvaise posture maintenue trop longtemps, comme dans le cas de ceux qui passent de nombreuses heures assis à un bureau pour travailler ou étudier, mais aussi par un effort excessif, une tension et un stress mécanique.
Tout cela peut provoquer des douleurs, des engourdissements et des picotements dans le cou, les épaules, les bras et les mains. Cela peut également entraîner une faiblesse des bras et des mains en raison de la compression des nerfs.
Le traitement pour soulager la discopathie C5 C6
Pendant de nombreuses années, le remède à une discopathie C5 C6 n'était que la chirurgie, avec tous les risques que peut comporter une technique aussi invasive. Ces dernières années, l'oxygénothérapie à l'ozone s'est avérée être une excellente thérapie alternative, certainement moins invasive et risquée, avec divers avantages. Dans le cas spécifique des discopathies C5 C6, la thérapie à l'ozone a trouvé une large utilisation, car le mélange d'oxygène médical et d'ozone qui est injecté directement dans le disque intervertébral a des propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et déshydratantes.
En d'autres termes, l'ozonothérapie permet de soulager la douleur, de réduire l'inflammation et de favoriser la déshydratation de la discopathie C5 C6, réduisant ainsi la compression nerveuse. C'est une technique particulièrement efficace, qui agit sous divers aspects, permettant dans la plupart des cas la guérison du patient en peu de temps.