Aujourd’hui l’une des causes majeures de beaucoup de maladies est l’alimentation. Plus de la moitié de la population mondiale s’alimente mal. Cela est dû à plusieurs raisons dont le principal est le manque de moyen. Une alimentation équilibrée nécessite assez de moyens financiers. On remarque que la plupart des personnes en surpoids sont des grands consommateurs de pizzas. La pizza est un met délicieux dont la composition engendre un excès de calorie. Comment consommer de la pizza ?
De quoi est composée la pizza ?
La pizza est une pâte de pain cuite sur laquelle est ajoutée de la garniture. Elle a des vertus nutritionnelles qui sont données par la tomate, l’huile d’olive et l’ail. En termes de valeur nutritives on a : la vitamine B6, la vitamine C et le sélénium antioxydant. On peut y ajouté environ 30 grammes de fromage afin que la pizza soit végétarien. Cependant, la richesse en calorie de la pizza dépend de la garniture qui y ajoutée. On assiste à une prolifération de diverses sauces à forte teneur en lipides. Ces types de pizzas sont celles vendues en commerce. Les pizzas de livraison quant à elles, dépassent largement les normes. Les lipides sont données par le saumon, le chorizo, les merguez, le kebab, la crème fraîche etc. pour en savoir plus, cliquez ici.
Comment consommer de la pizza ?
La pizza bonne pour la santé doit avoir 200 à 300 kilocalories au maximum. Une telle pizza ne doit contenir que les éléments de base et 30g de fromage. Ainsi donc, il faudrait vérifier si la pizza achetée est en dessus de la norme en consultant l’étiquette. Il faudra éviter de prendre régulièrement de la pizza de commerce (surtout la nuit). Aussi, il faut cuisiner soi-même sa pizza pour respecter la norme nutritionnelle.