Choisir une serrure n’est pas une chose qui s’improvise. Car il s’agit d’une question de mesure sécuritaire. Il existe plusieurs types de serrures repartis en fonction du budget, du niveau de sécurité, mais aussi de la maison et du type de porte. Tour d’horizon dans cet article à la découverte des critères et astuces pour choisir sa serrure.
Choisir sa serrure en fonction du niveau de la sécurité
La sécurité est le premier critère le plus important pouvant déterminer le type de serrure que vous devez choisir. Si vous êtes à la recherche d’une serrure offrant une sécurité maximale, les serrures en applique vous conviendront le plus. Ces types de serrures sont caractérisés par un boitier qui se fixe à l’extérieur de la porte. À l’aide des nombreux points de blocage, son fermoir offre un niveau sécurité élevé. De même, vous avez la possibilité d’ajouter au besoin un dispositif électromagnétique afin de pouvoir le commander à distance. Toutefois, il existe également d’autres types de serrures offrant aussi un niveau sécurité appropriée, mais tiennent compte de l’aspect esthétique. Il suffit de vous rendre sur un site dédié pour consulter les différents catalogues.
L’esthétique : un critère non négligeable
Les serrures dotées d’esthétique confèrent à votre façade une certaine harmonisation en matière de décoration. Il s’agit entre autres des serrures carénées : très durable dans le temps, ce type de serrures est doté d’une beauté magnifique et possède un coffre masquant l’appareil. Le plus intéressant est qu’elles sont disponibles en plusieurs couleurs en vue de permettre le choix celle qui sera le mieux adapté à la décoration générale de votre maison. De plus, la résistance est améliorer grâce à la tringlerie intégrer afin de renforcer le dispositif.
Il existe également d’autres types de serrures. Il s’agit de la serrure à encastrer. Ce type de serrure est plus esthétique que celle en carénées ; elle parait invisible et non encombrante lorsqu’elle est incrustée dans une porte.
Certes ces différentes serrures regorgent également de plusieurs avantages, mais l’idéal serait d’opter pour une serrure multipoints dotée de deux, trois, voir plus de points de blocage mobilier qui vous épargne des vacances de loyers et des loyers impayés.