Un collier est une forme de bijou porté suspendu autour du cou. Il est le plus souvent fabriqué sous des formes flexibles telles qu'une chaîne, comme un collier de perles, de perles, etc. Dans la suite de cet article, vous découvrirez les significations symboliques des colliers ainsi que les styles et tendances de celui-ci.
Les significations symboliques du collier
Si vous souhaitez vous procurer de beaux colliers de différents types, vérifiez ceci sur notre site internet. Comme pour certains bijoux, le collier n’a pas seulement été un lieu important de décoration pour le corps, mais aussi de communication pour la personne. En tant que culturmatérielle appréciée, les colliers communiquent la richesse, le pouvoir, l'affiliation.
Il communique également le prestige, les niveaux de ressources et de compétences, et des éléments d'identité. La durabilité des bijoux tels que les colliers en métal, en perles de verre ou en pierres précieuses offre l'occasion d'apprécier. Elle permet aussi de comprendre la technologie, les pratiques culturelles, l'art et l'esthétique d'autres cultures et périodes lointaines.
Styles et tendances du collier
Les colliers ont été conçus pour afficher des éléments décoratifs et stylistiques appropriés à chaque période et d'une région à l'autre. Chaque période a également une certaine influence sur ceux qui suivent, et des renouveaux de styles, tels que les colliers grecs et romains classiques ou les colliers de perles égyptiennes, sont répandus. Au Moyen Âge, les bijoux sont devenus un élément plus intégral de la tenue vestimentaire.
Ils ont remplacé les broches comme principale forme de bijoux à la fin du gothique et au début de la Renaissance. Les tendances de porter des colliers ont pour la plupart suivi le style des décolletés dans les robes à la mode européenne et américaine. En d'autres termes, à mesure que les décolletés étaient abaissés, des colliers de plus en plus élaborés ont été vus. Mais cela ne signifie pas nécessairement que les colliers n'étaient pas portés lorsque les décolletés étaient hauts.
En somme, les colliers présentent plusieurs significations en fonction de la période où ils ont connu le jour.