Pour être compétitive, les entreprises commerciales adoptent différentes stratégies. L’une de ces stratégies est l’e-mailing. L’e-mailing est l’utilisation de mails comme canal de publicité commerciale. Elles s’en servent pour présenter leurs produits ou services. Ces mails contiennent différentes informations telles que l’actualité, l’agenda, les nouveautés et bien d’autres. L’e-mailing présente un bon nombre d’avantages (coût, personnalisation, facilité, attraction etc.) mais il possède aussi des inconvénients. L’étude de ce sujet tournera autour des dangers de l’e-mailing et comment les résoudre.
Les dangers de l’e-mailing
Les utilisateurs de l’e-mailing ont tendance à sous-estimer les mails inactifs. Ils se disent que cela ne prend que de l’espace alors qu’ils se trompent. Hormis l’espace consommé, les mails inactifs peuvent conduire leur détenteur dans la liste noir d’un opérateur. Ainsi donc, les prospects ne pourront plus lire les mails car ils seront dans leur spam. Alors que dans ce secteur, il est important de s’assurer que les mails soient bien délivrés. Aussi, il existe certains mails, provenant des structures anti-spam, qui ont pour but de filtrer le spam. Au vue de cela, il est alors très important de nettoyer la mailing List. Pour avoir plus d’informations, il faudra voir ce site.
Comment nettoyer sa mailing List ?
Le nettoyage de la mailing List peut se faire de diverses manières. En effet, il y a le Captain Verify qui nettoie en tenant compte des adresses invalides ou mal orthographiés. Il supprime aussi les pièges à spam. Il y a PROOFY qui nettoie les mails en tenant compte des doublons, de la vérification de la syntaxe et le nom du domaine de l’adresse. Il y a BOUNCELESS qui fait un nettoyage en se basant sur les formats des mails. Le logiciel Klemail quant à lui fait la vérification plusieurs fois avant de supprimer les mails invalides.