S’alimenter est un besoins humain vital. Diverses composantes interviennent dans la constitution de nos repas. Les œufs font partie des composantes qui ne peuvent pas vous échapper en cuisine. Chaque personne peut alors les faire en fonction de ses goûts, de sa préférence mais surtout en tenant compte du mets qu’ils doivent accompagnés. Découvrez à présent comment faire des œufs mollets.
Conseils pour réaliser vos œufs mollets
L’œuf mollet est une recette culinaire bien connu du public. Il accompagne parfaitement vos salades ou les plats de légumes. Pour réussir les oeufs mollets voici les astuces dont vous avez besoin.
Commencez par préparer une casserole et remplissez-la d’eau. Ensuite, faites bouillir l’eau contenue dans la casserole puis faites l’immersion de vos œufs dans la solution bouillante à l’aide d’une écumoire pour éviter d’abîmer la coque. Vous devez faire attention à n’y introduire les œufs que lorsqu’ils sont à température ambiante. Ainsi, vous devriez attendre qu’ils décongèlent si vous venez de les retirer de votre frigo.
Veillez à les plonger dans de l’eau froide lorsque la cuisson est terminée. Cela permettra d’avoir le jaune d’œuf toujours coulant. Pour finir il faut extirper la coque en faisant attention à ne pas déchirer le blanc sans quoi cela entrainera la sortie du jaune coulant.
Délai et outil pour la cuisson des œufs mollets
La préparation de vos œufs doit se faire dans un temps très précis pour éviter d’obtenir des œufs presque dur. En effet, vous devez observer une durée de six minutes entre l’introduction des œufs dans l’eau bouillante et leur retrait. Pour ne pas vous tromper lancez un chronomètre au début et dès que la sonnerie va être déclenchée vous allez pouvoir sortir vos œufs de l’eau. Votre résultat sera parfait !
A défaut de procéder avec ces outils, vous pouvez en outre recourir à votre four micro-onde pour faire la cuisson des œufs mollets.