Aujourd’hui, de nombreuses alarmes sans fil sont sur le marché. Mais si toutes ont en commun le même but (alerter en cas d’intrusion), il importe de bien opérer son choix, car toutes les alarmes sans fil ne jouent pas exactement le même rôle de surveillance. Nous vous invitions à découvrir dans les lignes à suivre quelques critères de sélection pour bien choisir votre alarme sans fil.
Que voulez-vous protéger et quels services attendez-vous de votre dispositif ?
Plusieurs solutions sont à votre disposition de sorte qu’en fonction de ce que vous désirez sécuriser, les éléments constitutifs de votre système de sécurité peuvent différer. Souhaitez-vous protéger votre principale résidence tous les jours 24 h/24 ? Souhaitez-vous protéger en votre absence votre résidence secondaire ? Souhaitez-vous bénéficier d’une intervention en cas d’urgence ou simplement vous préférez vous protéger au cas où quelqu’un voudrait vous agresser ? En tout cas, quelle que soit la raison qui vous emmène, toutes les solutions sont disponibles pour vous. Alarme maison Somfy vous fournit plus de détails sur le sujet.
La typologie de votre logement et vos habitudes de vie
La définition de vos réels besoins en matière de sécurité sera impactée selon si vous avez un garage, une dépendance, un étage ou un sous-sol. Ce sont en réalité autant d’accès qu’il vous faut protéger. Il est aussi important de savoir que la surface de votre habitation et son isolement jouent un rôle sur le risque de vous faire cambrioler. Ainsi, plus la superficie de votre maison est importante et plus elle possède de points d’entrée. Pour les malfaiteurs donc, il s’agit d’autant d’accès à vos biens. Sachez aussi qu’une maison isolée est la proie idéale pour les cambrioleurs, car le risque de repérage est relativement bas. Pour ce qui est de vos habitudes de vie, il faut savoir que votre alarme sans fil doit facilement pouvoir s’utiliser surtout quand vous êtes parent de jeunes enfants.