Toute personne qui se rend à Cuba à des fins touristiques doit obtenir un visa de tourisme pour Cuba, également connu sous le nom de carte de touriste de Cuba. Comme son nom l'indique, la carte de tourisme cubaine est un document distinct de votre passeport. Elle n'est pas apposée dans votre passeport, elle se présente en fait sous la forme d'une carte, de couleur vert clair ou rose. Elle permet à son titulaire d'entrer dans le pays à des fins touristiques.
Qui a besoin d'une carte de touriste pour Cuba ?
Les ressortissants de la plupart des pays doivent obtenir une carte de touriste avant de se rendre à Cuba. Toutefois, Cuba a conclu avec certains pays un accord de dispense de visa qui permet aux citoyens de ces pays d'entrer à Cuba sans carte de touriste. En outre, certains pays ne peuvent pas entrer à Cuba avec une carte de touriste, ils doivent plutôt obtenir un visa de touriste auprès d'un consulat cubain. Si vous visitez ici, vous saurez plus sur les démarches à suivre pour obtenir votre visa.
Comment puis-je obtenir un visa touristique cubain ?
Vous pouvez obtenir un visa de touriste pour Cuba de plusieurs manières. Vous pouvez l’obtenir en faisant la demande en personne au consulat cubain de votre pays. S'il n'y a pas de représentation cubaine dans votre pays, vous pouvez vous rendre au consulat le plus proche, par exemple dans un pays voisin. Vérifiez au préalable les heures d'ouverture et les jours ouvrables du consulat sur le site web du consulat. Vérifiez également si vous devez prendre rendez-vous.
Vous pouvez aussi l’obtenir en envoyant la demande et les documents requis au consulat cubain par la poste. Si vous envoyez la demande par la poste, joignez une enveloppe prépayée suffisamment affranchie et une adresse où le consulat peut vous renvoyer vos documents.
Vérifiez sur le site web du consulat si vous devez envoyer des copies de vos documents ou les originaux, car les exigences varient d'un consulat à l'autre. Autre manière est de l’obtenir en ligne, par l'intermédiaire d'un organisme de demande de visa autorisé. Faites des recherches sur l'agence pour vous assurer qu'elle est légitime.