Aujourd’hui, les aéroports tirent un profit énorme au niveau de leur parking, mais la majorité des passagers ne sont pas au courant de cela. Voilà pourquoi dans ce document nous effectuerons un détail parfait sur les revenus issus des parkings des aéroports.
La poule aux œufs d’or des aéroports
Guide de voyages, un moyen efficace pour avoir des informations sur son voyage. En effet, une étude a été réalisée très récemment sur les revenus issus de la location de la voiture et aussi du stationnement. Cette étude a révélé que c’est revenu issu du stationnement et de la location de voiture constitue environ 40 % (des dizaines de millions d’euros de revenu annuel) des revenus non aéronautiques des aéroports. En dehors des autres recettes issues des compagnies aériennes, les revenus issus du stationnement et de la location de voiture constituent la principale source de revenus des aéroports. Voilà pourquoi presque tous les aéroports font tout leur possible pour que les passagers utilisent le parking. Dans certaines situations, le stationnement à l’aéroport de votre véhicule peut bien être plus cher que votre billet de vol. Par ailleurs, il faut préciser qu’il existe plusieurs autres alternatives qui pourront vous aider pour le stationnement. Bien évidemment, vous pouvez stationner votre voiture au niveau des parkings privés situés juste aux abords des aéroports.
Que faut-il savoir du covoiturage ?
Plusieurs passagers croient que le covoiturage est un moyen idéal pour se rendre à l’aéroport tout en économisant d’argent et préserver l’environnement. Mais il faut préciser que ce n’est pas le cas. Les résultats d’une étude effectuée récemment ont montré que le covoiturage intensifie non seulement la pollution, mais aussi la circulation. Il vaut mieux utiliser sa propre voiture que d’opter pour le covoiturage. En Amérique, une étude a montré que garer sa voiture près de l’aéroport permet de faire des économies considérables par rapport aux autres options comme le covoiturage.