Vous êtes en vacances en Nouvelle-Calédonie et vous souhaitez découvrir les nombreuses merveilles de cette destination ? Sachez qu’il y a de nombreuses choses à découvrir sur le plan culturel, historique mais également gastronomique. Découvrez les spécialités que vous devez absolument goûter pendant votre séjour.
Le crabe de cocotier
Il s’agit d’un plat préparé avec un gros crabe dont la taille peut parfois entre égale à celle d’un poulet. De même, il possède de grosses pinces pouvant être utilisées pour casser les noix de coco. Il s’agit d’une spécialité des îles Loyauté et elle est le plus souvent servie de manière classique c’est-à-dire froid et accompagné de mayonnaise. Notez que vous pouvez avoir du mal à terminer le crabe vu sa taille imposante. Pour en savoir plus sur un séjour en Nouvelle-Calédonie, visitez le lien.
Les escargots de l’île des Pins
C’est aussi un plat que vous ne devez surtout pas rater lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie. En effet, il est préparé avec des gros escargots qui dépassent largement ceux de Bourgogne et qui sont appelés bulimes. Les escargots de l’île des Pins peuvent être servis de plusieurs façons : soupe, à la bourguignonne ou en mode bougna.
La salade tahitienne
C’est une spécialité proposée un peu partout sur l’île et faite à base de poissons du lagon. En effet, le thon, loche, perroquet ou thazard sont découpés et mélangés avec du lait de coco. Ils sont par la suite assaisonnés avec des tomates, des carottes, des oignons, des poivrons et du jus de citron. C’est une salade fraiche qui séduit plus d’un. Dans certains cas, le lait de coco peut être remplacé par la sauce soja.
Le Po’é
C’est un dessert tahitien préparé avec de la farine de manioc et de la purée de banane ou de citrouille. Après cuisson, on y ajoute du sucre et du lait de coco.