En matière d’agriculture plusieurs éléments doivent être assemblés. Il s’agit d’une terre fertile, de bonnes graines, d’ardeur, de bonnes techniques de culture et de machines en forme. Le dernier élément, les machines de culture, est essentiel dans la productivité des récoltes. Pour ce faire, il est organisé un salon international du machinisme qui se tient en France. Ce salon a été organisé pour la première fois en Mars 1964. Que peut-on savoir sur le SIMA et quels sont ses aspects ?
Que savoir sur le SIMA ?
Le Salon international des machinistes est une foire organisée pour les acteurs du secteur agricole. Il a pour objectif de mener des réflexions afin de subvenir aux besoins des agriculteurs en technologie. Le lien étroit entre la technique et l’agriculture motive la tenue du SIMA afin que le rendement agricole soit en constant accroissement. Ordinairement organisé dans le mois de février, le SIMA se tiendra prochainement en Novembre 2020 au lieu de Février 2021. Par ailleurs, en 2022 ce salon fêtera son centième anniversaire. Il est envisagé alors que le thème principal sera de développer la technique agricole afin de permettre aux agriculteurs de s’insérer dans le monde des affaires. Toutes les informations essentielles se trouvent sur le site du Salon International des machinistes.
Les aspects du SIMA
Le SIMA a deux aspects à savoir les aspects économique et politique. L’aspect politique indexe les personnalités politiques (dont le président de la république) qui viennent y marquer leur présence. Cela permet de charmer le public et surtout les agriculteurs. Elles attirent les médias sur l’évènement prouvant ainsi son importance (au vu du maintien de la politique agricole commune). L’aspect économique se penche plutôt sur la rentabilité des diverses catégories de technologies agricoles. Cet aspect sera arboré par la nouvelle technologie qu’est la génétique des plantes.