Avec le temps, vous prenez de l’âge et vos parents également ; ils deviennent plus vieux et parfois perdent leur autonomie. Il est de votre devoir de prendre soin de vos parents âgés mais souvent, vous êtes pris par le travail et avez du mal à tout prendre en main. Vous recherchez une meilleure solution ? La téléassistance est une bonne alternative et vous épargne de plusieurs drames. Découvrez le mode de fonctionnement de la téléassistance.
Qu’est-ce que la téléassistance et comment fonctionne-t-elle ?
La téléassistance est un service proposé pour aider et assister à n’importe quel moment des personnes âgées ayant perdu toute autonomie. Pour en savoir plus sur ce service et son fonctionnement, vous pouvez lire et vous ressourcer sur le site indexé. Trois grands groupes interviennent dans le mode de fonctionnement de la téléassistance. Il s’agit des bénéficiaires du service, des prestataires et du réseau de solidarité.
Le premier groupe est mis pour les personnes âgées qui ont besoin d’aide. Le deuxième, quant à lui concerne les personnes qui ont habileté à prendre soin des bénéficiaires. Et le troisième groupe est constitué des membres de la famille du bénéficiaire. En cas d’incident, les prestataires de service sont automatiquement informés grâce à un signal émis depuis un bouton soigneusement dissimulé dans un pendentif ou un bracelet porté par le bénéficiaire.
Vers qui se tourner pour un service de téléassistance ?
Lorsque vos parents sont contre l’idée d’aller dans une maison de retraite, la meilleure option est de vous orienter vers un service de téléassistance. C’est une façon pratique et sécurisée de mettre en relation votre parent et un professionnel à la moindre difficulté. Il existe en ligne plusieurs services de téléassistance que vous pouvez choisir pour assurer la sécurité de vos parents.
Grâce à un simple bracelet ou un collier, les personnes âgées peuvent rapidement appuyer sur le bip en cas d’urgence afin d’alerter non seulement le service de téléassistance mais aussi les voisins et les membres de la famille. En faisant ainsi, vous assurez la sécurité de vos parents âgés et votre quiétude.