À moins que vous n’ayez jamais été sur Internet, il est impossible que vous n’ayez jamais entendu parler de Messenger. Messenger est ce grand réseau affilié à Facebook qui permet à des millions de personnes dans le monde de communiquer entre elles. Cette plateforme est pourtant mal maitrisée de tous. Découvrons tout sur le réseau Messenger.
L’histoire de Messenger
Discuter sur Messenger est un réel plaisir, sauf quand on se fait bloquer. Pour en apprendre plus sur les blocages, visitez le site de Genjorama.
À la base, Facebook disposait de la messagerie sans Messenger. Tous les messages étaient envoyés directement depuis Facebook. Pour lutter contre des problèmes de confidentialité et d’autres problèmes, l’entreprise Facebook a mis au point Messenger en 2011.
La première version de Messenger qui apparut était dédiée seulement aux mobiles. Mais avec le temps, Mark Zuckerberg, propriétaire de Facebook a pensé à développer la version pour ordinateur. C’est ainsi que la première version de Messenger pour ordinateur a fait apparition en 2014.
Messenger connecte des millions de personnes dans le monde par le biais de Facebook. Toutefois, une personne peut s’inscrire sur Facebook sans avoir besoin d’être sur Facebook.
Comment obtenir Messenger ?
Obtenir Messenger n’est pas un problème. Tout dépend du système d’exploitation sur lequel vous êtes. Quoique, Messenger est disponible sur pratiquement tous les systèmes d’exploitation. Que vous soyez sous Windows, iOS, Android, MacOs …, Messenger est accessible. Quel que soit le système d’exploitation que vous possédez, allez dans le store et tapez Messenger dans la barre de recherche.
Vous le trouverez rapidement. Il ne reste plus qu’à le télécharger. Une fois l’application installée, vous devez vous connecter. Si vous êtes déjà sur Facebook, entrez les identifiants de connexion de votre compte Facebook. Si vous n’êtes pas sur Facebook, votre numéro seul suffira. Quelques clics puis le tour est joué.
Somme toute, grâce à Messenger, de nombreuses personnes restent en communication dans le monde.